PAGE N°= 6 écoles et début

en  fait  je  vais  vous  raconter  comment je  suis  venue  en  france .    mon pére  est  né  à  restinclières  dans  l’hérault                   et  ma  famille  française de  france  habité  donc  montpellier  .                                                                                                                                                                 j’ai pas  connu  pour ma part  , la  grande débacle et les épreuves  des  autres pied  noir

en  vancances  au  mazet  de mémé  à  montpellier  quartier  des aubes

e en vancances au mazet de mémé à montpellier quartier des aubes

 mon père  ayant  sa famille  à  montpellier  en 1962  , on décida  lors  d’un congé  d’été  d’aller  voir  sa  famille                                          et  là  ???    au  bout  de  15  jours  mes parents  furent  contactés

1er  ordre  =  c ‘est  fini  !  ma  mère  avait  interdiction de rentrer  à  bizerte  , et ,  2 ème  ordre = mon père  fut  rappeller  en urgence ;  il  pris  l’avion pour la  TUNISIE ;  on se  retrouva  donc  chez ma  grand mère  .  on muta  ma  mère  éliane  à  la  base de  nîmes garons  et  elle  prennait le train tous les jours .                                                                              j’eu  un moment  de repis  par  l’absence de mon père  ,  il  s’occupa  aussi  ;  d’aider  mes  grands  parents  maternel  qui  en fait  durent  absolument tout  laissés (  ils  avaient pas  grand  chose  )  ils  partirent  en laissant  tout  dans la maison ;  et  ma  grand  mère (  jeanne ) me  disait «  »  je  voulais  fermer la porte  à  clef  «  » »   mais  ton pépé  dit =   »  à  quoi   ça  sert ??  laisse la  clef  sur la porte  ;  la  tunisie  en  a  pas  bavé  comme l’algérie                                                                                                                                                                                          mais  ce fut  pas la joie  ,  il  y  eu  des coups  assez  terrible .

quand  mon père revint  on dut  aller  à la  base aèrienne  de  carita (orange .84 )  ma  mère  laissa  sa  carrière  dans la marine  …………………….

   les  coups  continuaient à pleuvoir  sur moi ;  et ma  mère  ,  j’avais pris  l’  habitude  à  force  à  cette maltraitance ,  je n’ai  jamais  connu  autre chose !  mon père  n’avait  jamais  d’accalmie                                                                                                                                                                                                                                                                   pour  chaque rentré  scolaire ;  il  venait  à  l’école et  demandait  à parler  au  directeur  et  au maître =    »  vous  voyez  disait  -il ,  ce gamin  il marche  qu’aux  coups   »  il  vous  faut le dresser  .  au moindre  chose  tapez  le  et  n’hésitez  pas !                                                                                        vous me  croirais  surement pas  …………………………………………………..   mais  eux  aussi  se transformèrent  en tyrans ,  incroyable  ,  en fait  ,  j’ai  toujours  dégusté  ;  combien de fois  quand  le maître  était  en train d’écrire  au  tableau  ,  et  que  ça  chahutait …..  il  jetait  la  brosse  (à  effacer  )  et  c’est toujours  moi  qui la prenait  dans le  visage  !

incroyable  ,  en fait  ; le monde  me montrait  sa vrai  face  ;  une  face de pauvres types  ,  ces  cons  d’instituteurs  ayant  l’autorisation  FORMELLE   de pouvoir me  taper  dessus                   ces  petits  cons de fonctionnaire  en profiter  plus  que largement  ;  combien de coup  de règles  ,    tiens  !!!!!!!!   une  fois  la  classe  étant  au  1er  ,  les  élèves montaient  et  dans les escaliers  …………..  c’était  que  des hurlements ;  plusieurs  fois  on entendait =  SILENCE !  puis l’  instituteur  monta  arrivé  à  ma  hauteur ???  il me mis  une  gifle    vraiment  violente  (  j’avais  rien fait )

st thérèse de l'enfant  jésus  montpelliercomment l’  être  humain  ;  qui est  justement  dans  un rôle  d’éducateur  …………………………..

     peut-il  être  si  stupide et  se  laisser aller  à  taper  ou  stigmatiser ??

  par le  droit  de mon père  «  »  vous pouvez le  taper «  » »??  cruel  rappel  …    et  méchanceté  de mon père  .   le monde est  bien aise  de  se comporter  de manière  aussi  vile  ;  surtout  si la  responsabilité  leur  est  (soit  disant  ôtée )

là     aussi  ce jour  là ; je me  dis  =  tu  reproduiras  pas  ces choses  sur  autrui  ,  c’est  trop  stupidement  humain !!!!!

ma dernière  école  fut  en  1969  ;  une  école de  curé  (  ste  thérèse  de l’enfant  jésus ) av  d’assas !  j’en pouvai plus  de  l’ambiance  et des autres élèves ,  j’arrivais  à mentir et  avec l’argent  de la  cantine , je m’achetais  un yaourt  , un  tranche de jambon ,et j’allais  soit  au jardin du  peyrou ,  ou  au  jardin de  l’église  st pierre . je comtemplais  les  saisons  ,  le  ciel.                                                                                                                                                                                                     j’  étais  trop  différent des autres  élèves  , leurs  jeux  me paraissaient  nuls;  c’était  à  qui  fera  le plus  de  bêtises  ,  et  toujours  trouver  un pour  qui se moquer ,  ou similaire  ,  crier  , faire  du  bruit .

j’ai  pu être  dans  les derniers  qui  puissent  quitter l’école  à  «  »14″ » ans ,  car  à  2 mois  près , il  fallait  avoir  16. ans                                                                                                                                                                                                        je  voulais  faire  conducteur de camions  pour partir  loin et  voir  des cieux  sans  cesse  nouveau ,  mais  ,  j ‘étais  trop  jeune  je  fis  donc  mes  3 années  de  mécanique  automobile  dés  le  1er  septembre  1970.   au  travail  du lundi  au  samedi  matin  ,  et ….   tous les  soirs  pendant  les  3  ans  cours  du  soir  de  18.h 15  à  20.h    de bien grosses  journées  pour  un salaire  de  70. FF  /  brut par  mois 

 je  voulais  quitter le monde des enfants  et  grandir  le plus vite  possible ….à  bientôt

 

pour  le  chapitre  n°=  7

Laisser un commentaire

